Friday, December 20, 2013

#18 - Troisième semaine

Semaine assez chargée en problèmes de toutes sortes.

En France, la banque a fait une erreur et nous réclamait quasi 5000 euros parce qu'on remboursait le prêt d'un coup. Sauf que c'était sur un papier nécessaire à la vente pour s'assurer qu'on paie bien l'intégralité du prêt. Donc la vente était stoppée jusqu'à ce qu'on verse les sous au notaire. Tyn a appelé le notaire et la banque lundi matin, à 6h pour nous (merci Bash d'avoir miaulé, de nous avoir réveillé et merci à Tyn d'avoir regardé ses mails), forcément notre banque est fermé le lundi \o/ Mais Tyn (oui c'est un héros) a appelé le siège et la fille a été très sympa et a corrigé l'erreur et a envoyé le papier au notaire. Donc bref, un problème de réglé (enfin pour l'instant ...)

Toujours en France, l'entreprise qui a posé nos fenêtres devait venir changer un volet et en réparer un autre. Cette entreprise s'appelle Ecosol et franchement fuyez-la ! Les ouvriers devaient venir le 2/12, comme on n'avait aucune nouvelle, on contacte l'entreprise et l'agence immobilière qui devait récupérer les clefs. Le gars de l'agence a été récupérer les clés après avoir vu mon mail et du coup il a vérifié les volets. Et surprise, y'en a 1 qui a été réparé sur les 2. J'harcèle l'entreprise, et il nous répond, bien sèchement, que ses ouvriers ne sont pas gratuits et les déplacements non plus, que quand ils sont partis tout fonctionnait, donc qu'ils ne reviendraient plus. J'ai donc transmis ces mots d'amour à l'agence, qui doit se débrouiller (avec un avocat ça ira mieux j'en suis sûre !). Ils sont quand même venus 3 fois pour ces volets !!

Aux Etats-Unis, ArenaNet nous rembourse l'argent qu'on a avancé pour le déménagement, donc toute fière je vais à la banque déposer un chèque via l'ATM. Manque de bol, chez Bank Of America, quand tu déposes un chèque de plus de 1000$ à l'ATM, tu as directement 200$ sur ton compte, le reste bah c'est en attente de validation pendant 10 jours. C'est pas comme si on avait besoin de manger :D

On a branché la télé et la ps4 \o/ et on a vu qu'il y avait un coup sur notre télé toute neuve /o\, on attend donc une réponse du SAV ... On a quand même essayé de brancher la télé à ce qu'on pensait être l'antenne de l'immeuble grâce à une prise qui sort du mur ... c'était pas l'antenne de l'immeuble mais l'arrivée de comcast, sauf que c'est bien trop cher pour pouvoir regarder des chaînes de télé avec pas grand choses dessus. Du coup, on a acheté une antenne intérieure. On avait vu qu'on pouvait capter des chaînes sympas (KZJO, Q13Fox, Ion). Bon forcément, ça capte mais y'a une seule bonne position de l'antenne dans l'appart, 3 jours pour trouver (oui forcément quand je suis à côté ça capte à mort et dès que je m'en vais ça capte plus ... années 80 \o/). A terme, on va se rabattre sur les solutions payantes : Netflix et/ou Hulu, bien moins cher que comcast et mieux parce que tu peux choisir ce que tu regardes.

Bon allez les bonnes nouvelles : on a un canapé et on a trouvé un resto qui fait du porc pané au curry comme au japon \o/



Oui c'est une portion normale, on n'a pas demandé un truc géant ou quoi, à côté y'a aussi une soupe et une salade au cas où t'as vraiment très faim ... rien qu'avec le porc et le riz, j'en ai eu pour 2 bons repas.


Bash a approuvé le canapé exactement 2 minutes après qu'on ait finit de le monter ! Il est énorme et très confortable. De plus, le vendeur a bien voulu nous l'amener si on l'aidait. Pour la petite histoire, les vendeurs sont hongrois, lui bosse chez Microsoft avec un H1B comme Tyn, sa femme est avec son visa H4 depuis 2 ans, elle ne peut donc pas travailler, et n'arrive pas à avoir un visa ... ça ne me rassure pas des masses :D

On a aussi regardé notre historique de localisation sur Google et sur 30 jours voici le résultat :


Vendredi on a eu la surprise de se lever et de voir les rues enneigées \o/




En allant au subway (\o/) j'ai eu en monnaie un billet de 1$ avec une url dessus :  http://www.wheresgeorge.com ! Un système pour suivre certains billets Oo. Le mien vient donc de Portland et il est né en mars 2012, je suis la première personne à signaler que je l'ai. Ca sert à rien mais ça m'a halluciné ;-)




No comments:

Post a Comment