Saturday, December 14, 2013

#17 - Soirée de Noël

Le Samedi 14 Décembre a eu lieu la soirée de Noël d'ArenaNet.

Cette soirée se déroulait de 19h à minuit, tout le monde était invité avec sa famille. L'adresse : Columbia Towers, 701 5th Ave Ste 7500, Seattle. On était super content d'aller à Seattle, de voir pleins de monde (ok moi je stressais de voir pleins d'américains et surtout des gens que j'ai l'habitude de voir sur le net, ou de lire leur bouquin, bref).
Le thème de la soirée "noir et blanc", l'ambiance "casino".

Ça promettait d'être hyper classe et on a regardé dans notre placard de 5m² ... nos 2 valises de vêtements ... forcément on n'a pas emporté nos habits classe quoi, donc on a fait de notre mieux (attention Tyn fait peur sur cette photo!)


On peut lire la peur sur mon visage et la folie sur celui de Tyn (c'est surement ça qui me faisait peur en fait, passons). Ça c'est la photo qu'on a pris en arrivant dans la tour. Revenons un peu en arrière dans le temps parce que c'est rigolo.

17h55 : départ de l'appartement vers l'arrêt de bus à 10 min à pied. Un peu avant la dernière intersection, on voit le bus qu'on doit prendre (en tout cas le bon numéro) au feu ... puis il continue tout droit au lieu de tourner à droite. Dans ma grande sagesse je ne panique pas. FAUX ! Sauf que vu l'heure c'était pas notre bus, donc Tyn le vrai sage me rassure, on arrive à l'arrêt et Tyn veut me rassurer en me montrant les horaires ... et là forcément c'est le drame ;-) Cet arrêt n'est pas desservi pendant la période des fêtes (ici ils disent "holidays" pas forcément pour vacances mais pour fêtes de fin d'années aussi), et on doit donc aller à un autre arrêt, à un peu moins de 10 min à pied. On a encore le temps donc tout va bien, on arrive avant le bus, on monte dedans, tout va mieux, on respire.

18h20 : le bus part de Bellevue pour aller à Seattle en passant par des autoroutes au dessus de l'eau, c'est très beau, mais arrivé à Seattle, truc bizarre, on passe sous terre. Et là, surprise, y'a un réseau de bus sous la ville mais façon métro : le bus passe dans un tunnel (beaucoup trop étroit à mon goût) et passe de stations en stations, comme un métro. Moi ça m'a halluciné surtout parce que je m'y attendais pas (pour vous c'est mort \o/).

18h45 : arrivée à Seattle donc. On se dirige lentement vers la Columbia Towers. Pourquoi lentement, parce qu'ici les rues ont de gros problèmes, ça monte et ça descend de partout, ils connaissent pas les routes plates.


18h55 : arrivée devant la Columbia Towers ... et là ... on n'y croyait pas, on n'avait vraiment du mal à voir le haut de la tour. La photo a été prise presque à la sortie de la station de bus-métro.


On fait le tour de la tour pour trouver l'entrée, hop 20h on rentre dedans, non je plaisante.

19h05 : entrée dans la tour. C'est géant, méga classe, les gens sont méga bien habillés ou normalement (ok juste 1 ou 2 en t-shirt geek sur 400 mais bon ça compte), donc tout va bien en fait (de toute façon on avait pas trop le choix).

On discute un peu avec des gens et là un gars en costard signale assez fort que la soirée ArenaNet peut commencer, qu'on est invité à le suivre vers le premier ascenseur. Et en fait c'était une fusée. On a été un peu trop rapidement jusqu'au 40ème étage. On descend un peu tous hallucinés, on est les premiers arrivés, on se dirige vers le vestiaire pour donner nos blousons, on nous propose de prendre la pose pour une photo (oui la première de l'article ... fin du flashback). Puis on nous invite à prendre le deuxième ascenseur pour aller au 74ème étage.

On arrive donc au 74ème étage. On nous donne des tickets pour des boissons et pour des jetons et en arrivant dans la salle, immense qui fait tout l'étage, on voit pleins pleins pleins de table de jeu. Poker, roulette, blackjack, spanish 21, le truc où faut lancer les dès, des trucs on sait pas ce que c'est. Et aussi pleins pleins pleins de tables avec à manger \o/ On a tellement trouvé le paradis !


Ha oui sinon je reviens sur le fait que la soirée prenait tout le 74ème étage d'une tour en plein Seattle ... donc la vue était vraiment magnifique.


On voit en tout petit la Space Needle et la grande roue à côté de l'océan.


Là on voit un bout du port et le stade.

On a forcément joué un peu. Comme on est inculte de ces jeux (bon ok sauf le poker mais les tables étaient bien remplies), on a choisit une table libre de blackjack. Le croupier nous a tout expliqué et j'ai bien bien gagné, Tyn un peu moins bien mais il a gagné quand même. On a aussi mangé des trucs délicieux (rôti de boeuf, mâche/roquette, saumon, frites trop bonne, pleins de chocolat). On a ensuite été essayer le spanish21 (blackjack avec une variante) parce qu'il y avait un super ambiance à la table et j'ai bien rigolé, le croupier (Zach) était vraiment génial !

Voilà le résultat de la soirée :

Ça vous parle pas hein, bah nous non plus :D (les blancs c'est 100, rouge 500, vert 2500, noir 10000 ... oui des dollars) Sauf qu'on a dû échanger ces jetons pour avoir des billets de loterie, et là on n'a rien gagné, du coup on est retourné au buffet de desserts pour se venger ! Voilà notre loot (les boîtes hein pas le sapin, ça c'est une autre histoire) !


Des jolies boîtes "Happy Holidays - ArenaNet". La boîte à gauche contenait des madeleines, le petit sac au milieu on sait pas encore, et la boîte à droite était vide, on pouvait la remplir de ce qu'on voulait sur les buffets ;-) Bon on ne l'a pas remplie parce qu'on voulait pas passer pour des pique assiettes (enfin surtout moi) ;-)

A minuit, après la dernière loterie, c'était fini, on est donc rentré grâce à des taxis réservés par ArenaNet pour reconduire ceux qui en avaient besoin pour rentrer chez eux.

C'est pleins de chouettes souvenirs, merci ArenaNet ;-)

Je m'en suis pas trop mal sortie quand les gens me parlaient. Ils étaient tous très gentils et chaleureux. En plus j'ai pu voir la boss de Tyn, qui est super sympa et tellement grande, ça m'a rappelé un p'tit Gus de Lille ;-)