Sunday, December 1, 2013

#14 - Journée Installation

Dimanche 1 Décembre 2013.
Avoir internet c'est bien, mais des chaises c'est bien aussi ;-)

On loue donc une voiture sur le site de hertz, 30$ la journée, on imprime l'itinéraire jusqu'à Ikea, on prend la liste faite sur le site (on découvre au passage le fait de créer une liste et de l'imprimer, avec les références, l'ordre dans le magasin et les coordonnées pour retrouver les objets dans l'entrepôt).
On récupère la voiture de location : une chevrolet cruze automatique ... la première fois que je conduis une automatique, la première fois que je conduis aux Etats-Unis.


Bah c'est pas compliqué, faut juste tenir son pied gauche loin loin loin parce que l'habitude de l'embrayage, ça donne un bon coup de frein. Oui ça sent le vécu, sur le parking heureusement, et à très petite vitesse, je roulais doucement et j'ai senti un rapport changer et j'ai cru que j'allais caler ... erreur de débutant.
J'avais quand même lu ce site, pour être sûre de ne pas faire trop de conneries.

Chez Ikea, pas de surprise, c'est un Ikea ;-) On trouve ce dont on avait besoin :  des bureaux, des couverts, des chaises, une lampe. Ensuite le temps de toute décharger, de rendre la voiture, hop on va au subway !
Les pains font la même taille, y'a 4 sortes de fromage, la viande, les sauces, les pains, les légumes sont presque les mêmes qu'en France. Y'a que la taille de la boisson qui me fait encore halluciner mais bon, au moins ça me fait la boisson de la journée ;-)

Ensuite atelier montage de meubles et on s'installe sur nos chaises à nos bureaux ... on est heureux mais on sent bien le jet lag quand à 18h on a du mal à rester réveillé.

On décide donc d'aller se balader, voir de prendre à manger.
On arrive près du mall (le bellevue square) et on tombe sur le bord d'une parade : la snowflake lane : des danseuses, des musiciens, des gens déguisés, les immeubles éclairés, des chants de noëls dans les haut parleurs ... et le clou : la fausse neige qu'ils font tomber sur la parade ... HALLUCINANT. On est donc resté près d'une heure à regarder cette parade, à profiter du bonheur ambiant.
Lorsque la parade s'est terminée, la foule s'est dispersée calmement, la route a pu rouvrir 10 minutes après la fin de la parade. Un bonheur !



Pour le repas nous avons craqué pour le restaurant P.F. Chang’s China Bistro, en prenant à emporter parce que j'avais envie de rester un peu avec les chats, c'était carrément délicieux !!

No comments:

Post a Comment