Saturday, December 14, 2013

#16 - Deuxième semaine

Forcément cette semaine a été plus calme que la précédente, heureusement !

Ce qui  a animé la semaine : on a reçu pleins de colis (parce qu'on a acheté pleins de truc \o/).
On a reçu un robot aspirateur (Neato XV-21 de son petit nom), la télé (une jolie samsung, payée en partie par les anciens collègues de Tyn, merci Ubi Lille !), nos nouveaux téléphones (Nexus 5) et leur housse de protection.
On a donc du prendre tout ça en main :
 - changer nos cartes sim qui n'étaient pas de la bonne taille. Là encore on a pu goûter aux services de T-mobile. En moins de 10 minutes, on avait nos nouvelles cartes sim, le tout avec le sourire et à 20h passées. C'est un régal !
 - brancher la télé et la PS4. Ca nous a permis de découvrir que Sony avait pensé à tout ... ha bah non, le compte joueur de Tyn est français, donc tous les services de la PS4 étaient ceux de la France, donc y'a beaucoup moins de trucs. Et pour des questions de sécurité, on ne peut pas changer son compte PS4 de pays. Donc soit on efface le compte (on perd tous les titres digitaux, les trophées, etc) pour pouvoir garder le même nom, soit on en crée un nouveau. On a décidé d'avoir un compte par pays, c'est vachement plus simple ;-)


 - laisser l'aspirateur faire son boulot. Ce petit plaisir de juste appuyer sur un bouton, aller à son bureau et juste attendre qu'il ait fini de travailler pour avoir un bel appartement tout propre. Je comprends un peu mieux la vie de Tyn (et bam ça c'est envoyé hein !). Le petit plus, ça intrigue les chats, donc ça les tient réveillés. Bon Bash est déjà blasé, donc il continue à dormir, mais Choco veille !
- prendre en main le Nexus 5. Pas de soucis pas de surprise à part qu'il est méga léger (bon je triche parce qu'un collègue dont je tairai le nom parce que je sais qu'il souhaite rester anonyme - hein Harry ;-) - m'avait déjà fait tester le téléphone)

J'ai aussi eu le plaisir de retrouver une partie de la bande des joueurs du lundi soir, j'ai pu entendre leurs petites voix et leur bonne humeur via skype. Et ça bah c'était méga bien \o/ Vous me manquez les gars !

Le fait le plus marquant : la force de séduction d'ArenaNet. Ils sont sympa et accueillants (enfin les quelques que j'ai pu voir), ils ont l'air d'avoir toujours la pêche (s'ils boivent les mêmes boissons que moi, ils sont remplis de sucre et du coup ça ne m'étonne pas), ils ont un système de patch day - we play. Donc les jours de patchs majeurs (avec du nouveau contenu), toute la boîte est invitée à jouer un peu, j'ai donc pu jouer un peu plus d'une heure avec mon bel amoureux, et ça ça n'a pas de prix !
Enfin ils proposent des sorties cinémas. Pas genre, allez jeudi après le boulot, on se retrouve au ciné. Genre jeudi, on a réservé la séance de 15h au ciné, venez !

Donc j'ai eu la chance de rentrer dans la salle, déjà remplie du staff d'ArenaNet. J'ai évité de faire une danse de la joie mais c'était chouette. Bon à part que Sam était vachement à la bourre. Il avait oublié de partir du boulot et a donc dû trouver un autre retardataire pour aller au ciné avec lui ;-)


Alors par contre le film entièrement en VO c'est un peu difficile. Première parole de Gandalf, un mot m'échappe, hop réflexe de regarder en bas de l'écran ... oui gros moment de solitude, aucun sous-titre pour venir à mon aide. Mais sinon ça a été, y'a que certains nains avec un accent trop bizarre et parfois Gandalf que j'avais du mal à comprendre (et aussi certains passages - mais pourquoi foutre une elfette et un triangle amoureux ?? pourquoi ??).

Pour manger, on a été pris de folie et on a essayé un truc dans le mall. Entre le macdo et le resto version pates / pizza. On a donc pris un menu (entrée-plat-boisson) parce que les proportions avaient l'air raisonnables ! FAUX ! L'entrée c'est un bol d'un plat au choix, oui un bol de spaghetti-bolo, de pates aux fromages, etc. Rien que l'entrée c'était plus que mon repas de midi. Je finis pas mon entrée parce que la part de pizza avait l'air trop bonne, et c'était le cas (oui quand je dis part ça devait être un bon tiers d'une pizza en France mais bon). La boisson, j'ai pris un tropicana mélange de fruit, en me disant qu'un jus de fruit c'était moins sucré. FAUX. C'était trop bon, mais on aurait dit un sachet de bonbon haribot fondu, le tout transformé en sirop avec un peu d'eau et une plaque de glaçon. J'ai adoré mais je vais mourir si j'en reprends !

Autre surprise culinaire : le subway. A ma grande surprise, les sandwichs sont de la même taille, les sandwichs sont un peu différents, genre le poulet épicé, c'est du poulet avec de la sauce tomate très épicée (oui en plus de mes fameux piments et de la sauce southwest), oui ça décape ;-) Y'a plusieurs sorte de fromage (cheddar - fromage américain -et un autre je sais pas encore ce que c'est). La dernière fois, j'ai pris un truc qui ressemblait au steack&cheese en France (une espèce de viande de boeuf en petite lamelles). Sauf que c'était le spécial "j'ai rien mangé depuis 5 jours" : au lieu des 2 portions de viande habituelle, y'en a 3 et y'a 2 fois plus de fromage. Et la serveuse s'est fait un plaisir de mettre aussi des poivrons, des piments et de la sauce en double. J'en ai eu pour 2 gros repas ... mais vache ce que c'était bon ;-)

Un peu des nouvelles des chats : ils dorment ... sauf le soir à partir de 17h et la nuit. Ils passent leur temps à dormir dans leur salle de bain, au dessus du meuble. Sauf de temps en temps, quand je vais les réveiller, où ils viennent à la fenêtre voir si y'a des pigeons.


Bon la nuit c'est pas encore ça, le record est de 30 fois. Oui j'ai du me lever 30 fois dans une nuit, la nuit d'après on les a enfermés dans leur salle de bain. J'ai tellement bien dormi de 21h30 à 7h. Là on est à 2/3 fois par nuit, c'est acceptable.

(Pour une semaine où y'a rien eu, j'ai beaucoup de choses à dire hein ;-) )

Autre petit truc : les courses. C'est très difficile de se repérer parce qu'on a aucun repère, donc ça prend méga longtemps. Oui les quantités sont différentes : les croissants sont vendus par 15 pour $5. Ils sont bons mais trop de beurre. Le sel en petite quantité coûte cher, du coup pouf  750g de sel pour $0.79. Ils ont pleins de sorte de MnM's (au beurre de cacahuète, à la cerise, etc.). Donc voilà, on mange à notre faim (des fois plus que notre faim d'ailleurs), tout va bien ;-)

Dernier point : ça y est on a eu de la pluie et même de la neige pendant une soirée \o/

2 comments:

  1. Vous allez tellement grossir ha ha ha :D

    ReplyDelete
  2. Pour l'instant ça va, y'a bien quelques repas léger pour compenser et du sport. On en reparlera dans 6 mois ;-)

    ReplyDelete