Sunday, June 29, 2014

#42 - Bilan de la laparoscopie

Vendredi j'ai donc eu (enfin) la laparoscopie. On est allé à l'hôpital à 11h. Le rez-de-chaussée de l'hôpital ressemblait à un hôtel de luxe, c'était marrant. L'enregistrement a duré 5 min et on nous a accompagnés à ma chambre. Classe hein !

J'ai donc enfilé la superbe blouse et les chaussettes anti-dérapage, j'ai du répondre à beaucoup de questions, ils ont installé l'intra-veineuse, l'anesthésiste est venu se présenter et m'a encore posé des questions, la gynéco est venue pour s'excuser (son urgence c'est sa fille qui avait fait une très mauvaise chute et elles ont passé la journée aux urgences) et répondre à nos questions. Ça allait plutôt bien même si le stress était un peu là.




Le bloc était réservé pour 1h, l'infirmière nous a dit (enfin plutôt à Sam parce que moi je serai en mode dodo) que c'était une durée un peu large (normalement c'est 45 min), mais que si c'était plus ou moins long c'était pas forcément mauvais signe. Sam a eu un numéro de suivi et il pouvait voir l'avancée de l'opération.




Au réveil, j'ai eu un peu mal, mais les infirmières m'ont rassurée tout de suite, mon seul problème était de bien respirer et de ne pas me rendormir, tout ça en ayant assez mal à la gorge (j'ai eu des chips de glace, trop bon) et au ventre. Par contre, comme à la première anesthésie (pour la coloscopie), au réveil je pleure, je sais pas pourquoi parce que ça faisait pas si mal (j'exagère sur la photo hein, en fait ça allait, je suis une guerrière)



On m'a reconduit dans la chambre, Sam a pu me rejoindre assez vite. Il a eu le plaisir de voir la gynéco et d'avoir des explications précises et même de voir des photos !! TROP LA CHANCE !!
Elle est aussi venue me voir pour m'expliquer vite fait, mais comme on doit la revoir dans 2 semaines (et que j'étais vachement dans le pâté) on n'a pas traîné. Donc c'était bien de l'endométriose a un stade assez avancé vu que l'utérus, la vessie et les intestins étaient liés. Normal que ce soit méga douloureux donc \o/

J'ai eu beaucoup de nausées (et de vomissement) à cause de l'anesthésie, avec une super douleur à l'épaule (mais c'est normal avec cette opération), donc on est resté le temps que ça aille un peu mieux. J'ai même réussi à faire rire l'infirmière qui a dit que même dans la douleur j'étais charmante ! Yeah !

On est parti vers 18h30, l'infirmière nous a filé des petits sacs (la nausée était encore là mais moins forte), un sac spécial à remplir de glace que je peux poser sur mon ventre. J'ai donc 2 petites cicatrices sur le ventre et un nombril refait \o/

Samedi, fin de la nausée et des douleurs dans l'épaule, super bon petit déj avec une brioche tressée (pâte préparée vendredi matin, puis tressée et cuite le samedi matin par super Sam!). Bash veille sur moi pendant que je me rendors (alors que je venais réveiller Sam).













Dimanche, je remarche un peu, j'ai dû mal à m’asseoir ou à me lever, j'ai le nombril qui me gratte à mort, j'ai encore des petites douleurs mais ça va vers le mieux. Mes 3 infirmiers veillent sur moi !




No comments:

Post a Comment