Thursday, June 26, 2014

#41 - Semaine 30


On a profité du dimanche pour ranger un peu ce qu'on avait dans les cartons dans la nouvelle étagère.
On a plutôt bien bossé, maintenant on se sent vraiment chez nous. Surtout grâce à la délicieuse brioche de petit-déjeuner que j'ai réussi à faire !




Mardi, mon rendez-vous pré-op a été annulé (encore) à cause d'une urgence. C'était pas vital comme rendez-vous, j'avais bien sûr des questions mais la magie d'internet fait qu'on peut trouver des réponses (pas forcément les bonnes mais bon) et des conseils. Je suis donc super préparée pour la laparoscopie (j'ai regardé des vidéos d'entraînement au cas où :D ) et j'ai même été rassurée par ce que j'ai lu : les intestins peuvent être touchés par l'endométriose, du coup ça provoque ce que j'ai (douleurs, etc.) tout le temps, pas seulement pendant les règles (dans les jeux-vidéos, on dirait que j'ai reçu une upgrade de mon équipement et y'aurait une super musique épique ;-) en vrai, y'a pas musique épique et c'est nul).

J'ai donc ma liste de trucs à faire avant l'opération (préparer la convalescence : appart confortable, salle de bain accueillante, etc.), de trucs à apporter à l'hôpital (Sam), d'habits à porter pour éviter d'irriter les cicatrices et la liste de questions à poser (dont le fameux : "alors c'était bien de l'endométriose (je peux avoir des photos ?)").

On a aussi pas mal rigolé. La semaine dernière, en plein milieu de la nuit, on dormait paisiblement, enfin lui, moi je faisais un horrible cauchemar, je me suis réveillée en poussant un énorme cri de peur, ce qui a réveillé Sam. Sa réaction : se relever brutalement et crier de peur. Ma réaction : me relever brutalement et crier de peur. On en rigole encore.
Un soir en allant se coucher, il a voulu déplacer la couette et s'est retourné un ongle. Je me suis pas moquée (enfin pas trop) parce que ça arrive de mal saisir un truc et se faire mal. Mais 5 minutes plus tard, en voulant mettre bien le drap, il a réussi à se donner un coup de genou dans le front. Là oui je me suis moquée ;-)

Bash et Choco se sentent encore plus chez nous ... chez eux en fait !!





Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'endométriose, y'a une vidéo vachement bien faite (y'a 3 parties) !

Pour ma part, ça fait plus de 10 ans que ça a commencé (pas que j'ai mal, par facilité j'ai pris la pilule en continu pendant des années, c'était génial), 3 gynécos qui me disaient que c'était juste des règles douloureuses, mon généraliste qui me soulageait comme il pouvait (patchs d'hormones puis codéine <3), un chirurgien (pour ma coloscopie) qui m'avait dit que c'était pas possible d'avoir aussi mal (ça me bloquait le dos et me déclenchait des sciatiques) et la cpam qui m'envoyait des courriers pour me dire que mes arrêts de 3 jours (alors que le médecin pensait que 5 c'était plus raisonnable) n'étaient pas justifiés. Tout ça a fait que j'ai enduré ça pendant des années. Bah pas merci les gars !

Merci à Sam de gérer tout ça, m'accompagner, me soutenir, rappeler les médecins quand j'accepte un rendez-vous qui est trop loin, et tout et tout ;-)

Sam a eu la chance de faire du mini-golf, tout ça organisé par sa boîte !! Le mini-golf c'était du vrai golf mais en version plus petit, mais pas comme les mini-golf en France où y'a des clowns, des châteaux, des rampes, etc., ici c'est juste un golf plus petit.



Ma docteur m'avait conseillée de prendre un cachet en attendant l'opération. Ça a été efficace ! Pas de crises de douleurs, juste des petites douleurs de temps en temps. Du coup, on a enfin pu se faire un resto !! On a été au McCormick & Schmick's pour un fish and chips de fête. C'était délicieux \o/. Sam a insisté ensuite pour qu'on aille à un magasin d'organisation et de rangement (The container store). On passe très souvent devant (je ralentis à chaque fois), mais j'étais sûre de devenir folle à l'intérieur. C'est un peu ce qu'il s'est passé "oh regarde les super paniers à linge, toutes ces boîtes pour ranger les vêtements" ;-) On a aussi découvert les vitrines spéciales pour ranger des objets de collection comme les balles de baseball, les battes de baseball ou les boîtes de céréales (y'a des boîtes de céréales en édition limitée, on savait pas pourquoi, on sait toujours pas pourquoi mais on sait que certaines personnes les exposent) ou les cadres pour t-shirt. On y retournera certainement ;-)



Demain (enfin aujourd'hui, le 27 quoi), direction l'hôpital pour la laparoscopie, on donnera des nouvelles au plus vite \o/

No comments:

Post a Comment