Saturday, June 14, 2014

#39 - Semaine 28

Semaine médicale \o/

Mercredi, on a été au rendez-vous pré-opératoire. Pour faire ma maligne, j'ai décidé qu'on y allait à pied. 30 min de marche, sous un superbe ciel bleu, ça ne pouvait que me faire du bien ... FAUX.
Au bout de 10 minutes, c'était pénible, au bout de 20 minutes, c'était difficile, au bout de 30 minutes, je m'en voulais vraiment.
Heureusement, on n'a pas dû attendre trop. L'assistante a pris mes constantes (j'ai encore maigri, yiha) et elle a voulu savoir si y'avait eu du neuf depuis ma dernière visite. Forcément quand je lui ai dis qu'on avait dû aller aux urgences, elle a été cherché la gynéco. La gynéco m'a demandé des détails et est d'accord avec le fait que ce soit possible que ce soit l'endométriose. Ça fait pas avancer le problème, et avant l'opération y'a pas moyen de savoir. Elle m'a quand même demandé de faire une échographie, histoire d'être sûre qu'il n'y a pas autre chose qui puisse gêner l'opération. Elle m'a aussi expliqué la laparoscopie et les risques : infections, irritations, mort. Ça commence à être un peu stressant tout ça ;-)
Grâce à la marche sous le soleil, j'ai réussi à bronzer sans passer par le mode écrevisse habituel \o/ Pour le retour par contre, on a pris le bus :D

Jeudi, j'ai été faire l'échographie. J'avais déjà dû en faire en France donc je pensais qu'en 15 minutes et 3 images, ça serait ok (sans compter la demi-heure voir l'heure de retard, avec la vessie pleine, quel bonheur). J'ai donc bu plus d'un litre d'eau avant, j'avais la vessie pleine. Tout allait bien. Pendant mon enregistrement, l'infirmière voit que je suis en avance (20 min), et me dit que normalement ils sont dans les temps mais qu'ils sont désolés mais qu'ils ne pourront pas me prendre en avance, mais si jamais c'est trop pénible, je peux aller au toilette. Je suis persuadée que la vessie pleine est une technique de torture. La docteur a quand même réussi à me prendre avec 5 min d'avance. Par contre, le coup du gel froid sur le ventre et l'appui sur la vessie, c'était pas cool du tout. Bref, plus de 200 clichés en 1h30 (avec 2 vidages de vessie quand même). Ici les écho, c'est du sérieux !

Et j'ai encore fait du pain, c'est trop bon !!



Vendredi, j'ai craqué pour un relookage extrême (merci à l'excellent Yannick V. et à Jérémie P.  pour leurs conseils et l'inspiration !)


(c'est la blague du vendredi 13 + pleine lune)

Sinon plus sérieusement, vendredi à 16h, les grosses douleurs flippantes de samedi sont revenues. J'avais les cachets pour tenir le coup normalement. Hé bien moyen tip top en fait. Les anti-douleurs (vicodin) qui sont assez fort normalement, n'ont pas réussi à faire totalement disparaître les douleurs. Mais j'ai tenu le coup \o/

[Note de Sam: l'opération, c'est mardi prochain (le 17) à 11h45 heure de Seattle, soit 20h45 heure de Paris. Toutes vos bonnes pensées sont les bienvenues !]

No comments:

Post a Comment