Sunday, July 13, 2014

#43 - Semaines 31-32

Sam devait écrire l'article de la semaine dernière mais monsieur n'était pas inspiré (alors qu'on a une vie passionnante ... non mais c'est pas grave).

Depuis l'opération, j'ai du surtout me reposer, au début je ne pouvais pas marcher, j'avais du mal pour me lever ou pour rester assise devant un PC. C'était donc très calme. On a eu une petite frayeur à cause de mes intestins qui refusaient de fonctionner normalement (grosses douleurs et uniquement évacuation de sang) mais au bout de 4 laxatifs différents ça a été un peu mieux ;-) Heureusement, j'étais très bien entourée !!

 




Le 4 juillet, on est sorti pour fêter notre anniversaire de fiançailles. Les rues été décorées, le parc offraient pleins d'activités, dont une avec des panneaux question/réponse sur l'histoire des Etats-Unis. On a pu voir qu'on était bien bien mauvais ! Un des parkings était rempli de "food truck" (des espèces de mini baraques à frites mais pour toute sorte de nourriture), on est vraiment bien accueilli ! (aucune coïncidence avec le fait que c'était la fête nationale américaine). On n'est pas resté longtemps parce qu'en 1h j'étais morte de fatigue. On est ressorti pour le feu d'artifice du soir, accompagné d'une fanfare, c'était plutôt chouette.















Le samedi, Sam nous avait prévu une journée de balade : passer à un magasin d'électronique pour son nouveau projet et aller à Redmond (30 min de bus / 14 km) pour acheter de la peinture pour mes figurines. En allant au magasin d'électronique (dans un endroit assez paumé), on a pu voir que c'était vraiment pas fait pour les piétons (où qu'on n'est pas encore assez entraîné). En descendant du bus, on voit que les plantes qui bordent le trottoir sont des fraises des bois (bien), on se dirige dans la direction du magasin, on arrive bien en face mais du mauvais côté de la route, route à 4/5 voies avec assez de voitures pour ne pas pouvoir traverser. Le passage piéton le plus proche : 15 min à pied. Un joli détour de 30 min, alors qu'il y avait un passage à 5 min à pied de l'arrêt de bus. Sam fait ses petits achats et en allant vers l'arrêt de bus pour aller vers Redmond, on se rend compte que c'est un peu trop tôt pour moi. J'étais déjà fatiguée. En rentrant, j'ai dormie 2h pour une sortie d'1h30 :/ Pathétique un peu.

Le mercredi, rendez-vous post-opération. 2 des 3 pansements à la glue sont déjà partis, ma gynéco me fait voir les photos de l'opération. On a bien rigolé (enfin moi intérieurement parce que je peux pas encore physiquement, ou alors je peux et j'arrête très vite). Y'en avait donc beaucoup (beaucoup plus que ce qu'elle pensait) et surtout là où c'était très intéressant (pour elle parce que moi c'était juste très douloureux) c'est la liaison utérus-vessie-intestins par l'endométriose avec formation d'un énorme kyste "surprise". On l'avait vu pendant les ultrasons (désignés par "une masse", en fait un kyste bénin on peut respirer), mais sur les photos (Sam m'a dit de pas les mettre, qu'il n'y a que moi qui trouve ça beau) ça se voit bien. Citation de la gynéco "ça c'était pas normal, comme je voulais savoir ce que c'était j'ai ouvert, et j'ai pas été déçue, c'était vraiment intéressant et inhabituel." Merci merci. Sinon pour la période de récupération, elle compte plus sur 4 semaines que les 2 habituelles, vu l'étendue de ce qu'elle a dû faire, donc tout était normal.

Les solutions pour l'avenir : essayer de tomber enceinte naturellement dans les 6 mois puis ensuite clinique de fertilité si on n'a pas changé d'avis et que rien n'est en route (vu que l'étape on-vérifie-tout et l'étape tiens-v'la-des-hormones c'est déjà fait et c'était pénible). Mon problème, les problèmes de l'endométriose vont revenir assez vite (pas au point où j'en étais heureusement, mais ça viendra si j'attends), dans les 9 à 12 mois après l'opération. On avisera à ce moment-là.

J'ai pu recommencer à travailler, pas 8h par jour mais un peu, ça fait du bien au moral. \o/

Pendant ce temps là, Sam bosse toujours super bien, ils sont toujours très content de lui, lui s'amuse comme un petit fou. C'est un dev heureux !

Par contre, gros problème de température ici. Il fait bien trop chaud à mon goût, il a pas plus depuis très longtemps, le vent semble être parti en vacances (je crois qu'il est coincé vers la France ou l'Angleterre, faut le laisser partir les gars!). On a un seul ventilateur et c'est plus assez, on en a commandé un autre.

Mais sinon comme ça allait mieux, vendredi soir j'ai cuisiné un super bon repas surprise pour re fêter l'anniversaire de Sam \o/ Poulet au citron avec quinoa et en dessert, des chaussons aux pommes maison (bon ok j'ai pas fait la pâte juste la compote), c'était délicieux. 

Samedi pour son week-end de re-anniversaire [note de Sam: Laeti s'est mise en tête qu'à cause de la maladie, on avait pas fêté mon anniversaire assez dignement, et du coup, c'est tous les jours mon anniversaire depuis. Je dis rien, avec un peu de chance, ça va continuer jusqu'à l'an prochain !], on a commencé fort : des brioches à la cassonnade (sans cassonade parce que ici ça n'existe pas parce qu'ils ne savent pas ce qui est vraiment bon), puis une peu de GW2. 



A 16h, c'était plus possible de rester dans l'appartement, il faisait trop chaud. Les 30 minutes de bus climatisés nous ont motivés pour aller à Redmond.

Sur la route, on a pu voir un campus Microsoft (écoles et bureaux), c'est juste énorme [note de Sam: pour donner une échelle, ça couvrirait tout le Vieux Lille, ou toute la ville de Sion].

On a trouvé un magasin de jeux/figurines/jeux de rôles. Les murs remplis de trucs divers, au milieu du magasin des tables et des jeux en libre service. On a pu observer des sessions de jdr, c'était chouette (et ça nous a un peu rendu triste parce que nos compères nous manquent). On a acheté des peintures, de la colle et des figurines (Sam m'a forcée) et un petit jeu : Fluxx (édition Cthulhu).

Ensuite direction le centre pour aller au mall (en vrai on cherchait la clim et des vêtements méga léger). On a été assez ... déçus. C'était mignon mais bizarre, au lieu d'un gros centre commercial, c'est une mini ville. C'est assez mignon mais ça ressemble tellement à Disneyland que ça nous a fait tout bizarre. On a croisé une "crêperie de Paris" assez ... différente. Au menu 10 crêpes (5 salés, 5 sucrées), des paninis et autres, ça nous a un peu calmé notre envie de repas en amoureux et de crêpes. 



On a donc décidé de rentrer (en vrai je me sentais assez mal, surement un mélange de chaleur, fatigue). Mais c'était très plaisant car beaucoup de verdure, très propre, mais bizarre, les rues à la disneyland et des immeubles qui nous ont fait penser à des immeubles de plages genre Oostende ou La Panne, sans savoir vraiment dire pourquoi.






En résumé, tout rentre dans l'ordre et tout va super bien !

No comments:

Post a Comment