Monday, February 24, 2014

#25 - Semaine 11 et 12

Comme il se passe plus grand chose d'extraordinaire dans nos vies, les articles vont se faire surement un peu plus rare.

Quoi de neuf en 2 semaines donc ...

On a fait l'état des lieux de notre ancien appartement, avec juste un gars de l'entretien de la résidence. Tout était parfait donc on a pas eu de soucis, j'ai même eu droit à un compliment sur le ménage \o/ C'est mon super pouvoir \o/

Pour fêter ça, avant que Sam ne prenne son bus pour le boulot, en bon américain, on a été se prendre un truc chez Starbucks. Passage obligatoire par l'étape : "Quel est votre prénom ?", elle l'a compris et répété très bien mais a écrit Nutichia. C'est officiel Laetitia n'est pas un prénom qui s'exporte très bien.

J'ai aussi dû appeler les déménageurs pour avoir des nouvelles de nos affaires, elles sont toujours en Europe, bien stockées, tout a été chargé le 21 février, le bateau arrive à New York le 12 mars, puis 10 à 15 jours après une compagnie locale va nous appeler pour la livraison. On nous avait dit maximum 12 semaines, aujourd'hui on en est déjà à 14 donc pour mi-avril ça fait 22 semaines, autant dire qu'il ne faut pas être pressé !

La recherche de boulot continue, j'ai postulé chez Valve, Undead Labs et Bungie, je vais continuer à creuser un peu. J'hésite entre postuler n'importe où pour avoir un visa de travail et postuler uniquement là où y'a des projets qui m’intéressent. Pour l'instant j'ai pris la seconde option, Sam me pousse à aller vers la première, suspens suspens ;-)

On a essayé un nouveau restaurant : Sushi Maru, c'est un resto à sushi-qui-tournent (Kaiten Sushi pour les connaisseurs). Comme il est en bas de chez nous, fallait bien qu'on le teste. Et c'était EXCELLENT \o/

On a été au cinéma pour voir "Lego The Movie". On a rigolé comme des gamins, c'était vraiment bien et j'ai tout compris \o/ Les sièges sont toujours aussi confortables, avec de la place, des accoudoirs qui se relèvent, des porte-gobelets. L'erreur c'est qu'on venait de petit-déjeuner, du coup n'avait plus faim pour les gourmandises du cinéma, mais on a vu les sacs de popcorn, et franchement je n'y crois toujours pas. On va y retourner pour prendre ça en photo et surtout manger des nachos au cheddar ! Attention la musique du film ne sort pas de la tête !

Je progresse bien, je suis capable d'avoir des conversions téléphoniques en anglais \o/ Oui bon c'était pour fixer un rendez-vous avec une association (pour qu'ils prennent notre ancien lit) et pour régler un problème avec la compagnie d'électricité, mais voilà quoi, je progresse à mort !

J'ai eu une bruyante surprise, jeudi matin, 8h30, alors que je préparais mes médicaments (douleurs ventre / dos, comme d'hab), l'alarme incendie sonne dans l'appart. Cette fois c'était pas moi. 5 bonnes minutes plus tard ça hurle toujours autant, je regarde dans le couloir, je vois une femme avec son chien et son bébé, un homme en train de mettre son t-shirt, avec ses chaussettes et ses chaussures à la main. Du coup la théorie de l'exercice fait plouf (j'ai failli dire part en fumée mais c'était pas drôle). Je décide de descendre quand même. Tout le monde était en bas, beaucoup en pyjama. Les pompiers sont arrivés dans leur méga gros camion. Et 5 minutes après, l'alarme s'est arrêtée et on a pu remonter. Maintenant je dois entraîner les chats à aller dans leurs caisses de transport quand l'alarme se met en route. Une petite peur quand même.

Grâce aux 3 jours et demi de punition du mois où je dois rester allongée et prendre des cachets toutes les 2 heures, j'ai pu finir de regarder les 4400, Heroes et j'ai commencé X-Files. Oui je n'ai jamais vu X-files (enfin si un épisode que j'ai vu 4 fois, pas de bol). Hé bah je me marre bien, celui sur l'IA est forcément génial (l'IA commande tout un building, avec reconnaissance faciale et tout, élabore des plans pour tuer un gars, etc. et elle est éliminée grâce à un virus sur une disquette ... sérieusement ...) et je découvre des épisodes de Code Quantum (Quantum Leap en VO) et quel bonheur, cette série est parfaite (bon ok un peu vieillotte mais quel plaisir).

Et voilà on a réussi à se débarrasser du lit que les anciens locataires nous avait laissés. L'association est bien venue le chercher, et ils étaient très gentil. Ils m'ont aussi complimentée sur le nettoyage. Au leasing office, les filles étaient un peu triste que je rende les clefs, j'ai eu droit à un câlin américain de la part d'une avec qui je discutais le plus \o/. Normalement on devrait revoir une bonne partie de notre caution \o/





No comments:

Post a Comment