Wednesday, February 5, 2014

#23 - Neuvième semaine

Dimanche matin tranquillou à base de GuildWars2 (et de ménage pendant que monsieur dormait), et l'après midi "petite" balade au parc botanique de Bellevue sous un immense soleil. C'était un peu tristou parce que les arbres et les fleurs en hiver c'est pas la fête, mais c'était génial de découvrir un bout de la ville à 15 min du centre, c'est un vrai parc, c'est vraiment génial et très beau.

 











Y'a donc la maison de Bilbo, 2 supers lutins rigolos, une jolie cascade et un terrain de sport. Le terrain de sport était à une entrée du parc, à coté d'une école, un cadre assez sympa quand même (notez au passage la couleur du ciel, magnifique).

En rentrant, on est passé sur une voie ferrée fermée depuis longtemps. J'avais une théorie de train volé qui pouvait passer par là, donc j'avais dit à Samuel de toujours se méfier quand il traversait. Ok bon je suis pas à l'aise près de voies ferrées. En plus cette voie ferrée passe sur un pont gigantesque totalement en bois, ce qui fascine Sam. Avec ses yeux qui pétillaient, j'ai craqué et on a remonté la voie pour aller jusqu'à ce fameux pont mais on est arrivé face à une jolie grille bien bien rouillée, mais loin du fameux pont.


Pour se féliciter de tous ces efforts, on est allé au mall pour boire un truc et prendre un petit goûter (de 17h). On a tenté pour vous le Jamba juice. C'était délicieux délicieux. Et pour le petit creux, on a été chez Top pot, c'était excellent excellent.

Mardi matin, on a été récupéré les clefs de notre nouvel appartement. Pour ça, on a dû payer le loyer, avoir un contrat d'assurance et donner notre numéro de compte PSE (Puget Sound Energy, l'électricité). On a pu faire le tour avec le chef technicien, qui s'occupe de tout réparer. Dès qu'il y a un problème (ampoule qui lâche, frigo qui marche plus, petit coup dans le mur), on remplit un petit formulaire sur le net, et hop dans les 24h il vient. Il nous a expliqué le fonctionnement de tous les trucs (frigo, lave-linge, etc.) et voilà on a pu faire notre danse de la joie dans l'appart \o/

Voilà le plan de notre nouvel appartement :
Oui, les chats n'auront plus "leur" salle de bain :/

LA mauvaise nouvelle de la semaine : ArenaNet ne fait pas de demande de visa H1 cette année, même si d'après le RH j'ai un bon CV, c'est un quand même p'tit bout de rêve qui s'en va (ok un gros). C'est la vie, y'a plus qu'à chercher ailleurs.

Samedi journée déménagement + Ikea et dimanche Superbowl  \o\ Seahawks /o/ (oui on va essayer de comprendre les règles un peu avant).