Tuesday, March 12, 2013

#7 - Deuxième jour d'entretien

Après une nuit à repasser en revue toutes mes réponses au test technique de la veille, me disant sans cesse que j'aurais pu (du !) mieux faire, que c'était pas mal, mais sûrement pas au niveau, et autres variations autour du même registre, le levé fut un peu compliqué, mais l’adrénaline prit rapidement le pas sur la fatigue. Devant moi, un second jour d'entretien.

Au programme de la journée, discussions techniques autour de mes réponses au test de la veille, analyse des choix que j'y ai fait, des approches que j'ai utilisées, ... Dans une ambiance très cordiale et finalement assez relaxante. J'ai vraiment ressenti un certain confort du fait d'avoir eut l'occasion de passer un grand nombre d'entretiens de l'autre côté du miroir, qui m'ont permis de voir les rouages et de mieux cerner mes interlocuteurs.

Pour le repas du midi, un entretien au restaurant était prévu avec les responsables de l'équipe de développement serveur. On se dirige donc en voiture vers Factoria (en anglais), un quartier commerçant habitant plusieurs restaurants. Au volant, nul autre que le directeur technique du studio. La pression monte d'un cran. Mais alors que l'on longeait l'I-90, des sirènes retentissent... et un policier nous arrête.

Stoppés sur le bas-côté, le policier s'approche, une main sur son arme comme la procédure l'exige. "Gardez vos mains sur le volant." Son uniforme ressemble à s'y méprendre (en tous cas pour un touriste comme moi) à celui de Rick Grimes, le shérif bien connu de The Walking Dead.

"Monsieur, à quelle vitesse pensez-vous que vous rouliez ?" Damn.

Une amende dans la poche de notre conducteur, nous repartons manger. "Nous faisons ça à chaque entretien, pour voir comment le candidat réagit" se défend-il en rigolant. Voilà qui aura permit de faire retomber la pression ! Merci, Mr l'agent.

No comments:

Post a Comment