Sunday, March 10, 2013

#5 - Journée à Seattle

Comme nous avions une journée de libre avant les entretiens de Sam, nous avons décidé d'aller visiter Seattle !

Notre première étape était la Space Needle. Avec un prix d'entrée assez élevé (20$ par personne), nous avons décidé de ne pas aller tout en haut (en plus la veille l'avion était passé juste au dessus). Nous avons donc visité ce qu'il y avait autour.

Nous sommes tombé sur un concept GÉNIAL : les terrasses d'intérieur ! En effet, l'Armory de Seattle est un espace fermé avec le musée de l'enfant et pleins de restaurants (de type Kebab, Subway, etc.), avec dans cet espace couvert, pleins de tables et de chaises pour pouvoir déjeuner, lire ou jouer tranquillement. On y a d'ailleurs mangé notre premier repas américain. 



Pour Tyn : une gaufre accompagné d'un joli pavé de porc grillé avec des œufs brouillés, le tout nappé de sirop d'érable ! Pour Laeti : le classique hamburger frites mais bien plus copieux qu'en France ! La digestion n'a pas été facile et la sieste aurait été nécessaire ;-)



Dans l'après midi, nous avons pris le monorail pour aller dans le centre de Seattle et voir le fameux marché aux poissons ;-)
Il y a bien sûr des poissons mais aussi pleins d'autres magasins, surtout des disques ou livres d'occasions et des trucs en tout genre. La vue sur la grande roue qui borde l'océan est assez chouette (même si à ce moment là il pleuvait).
Après avoir beaucoup marché et acheté fièrement notre carte Orca, nous nous sommes dirigé vers Bellevue complètement fatigués par cette journée de marche.

Là encore, pendant la route du retour en bus, nous avons constaté la politesse des conducteurs et des usagers, avec à chaque montée un "bonjour" et à chaque descente un "merci". Un plaisir !

Avant de rentrer à l'hôtel, nous sommes passé par les locaux de l'entreprise où Tyn allait passer son entretien, histoire d'être sur de la route et de poser devant le panneau, tellement j'étais contente d'y être !!



La nuit allait être courte parce qu'on était vraiment physiquement fatigués par cette journée et longue tellement le stress était présent !