Saturday, March 9, 2013

#4 - Premier après-midi à Bellevue

Arrivée à l'hôtel, la douche s'impose et rapidement l'envie d'aller voir le centre de Bellevue nous travaille !
On prend donc nos dollars, on regarde le plan et direction l'arrêt de bus.
Première désillusion : l'arrêt de bus était plus loin que prévu, l'arrêt est juste signalé avec un poteau et les numéros des bus desservant l'arrêt, pas d'horaires pour vérifier :/
On attend sagement et surprise, le bus arrive \o/
Deuxième désillusion : pour les tickets de bus, c'est une machine automatique : on met 1,25 $ et on a un ticket pour 2 ou 3h de bus et la machine ne rend pas la monnaie ... pas pratique quand on débarque à peine. Heureusement, on avait un billet de 10$ du coup les gens dans le bus ont regardé si ils avaient de la monnaie et un gars nous a fait de la monnaie sur les 10$. Comme on a mis plus que prévu (3$), le chauffeur nous a donné plus de temps que prévu \o/.

Pendant tout le trajet, une dame assise en face de nous, nous a expliqué par où nous passions, ce qu'il y avait à faire à Bellevue, etc. Elle est même descendu au même arrêt que nous, pour nous montrer un des centres commerciaux de la ville ! Puis elle nous a cité les différents resto à faire, magasin à voir et nous a donné les horaires du bus, tout en nous disant un joli "au revoir" en français !

Dans le mall, là aussi on a été surpris. Tout est gigantesque ! On en avait pleins les yeux, on ne savait même plus où aller. On a marché un peu en regardant les différents magasins, on s'est promené tranquillement en cherchant un supermarché, histoire de se prendre un petit picnic pour l'hôtel.

On constate en se baladant que les voitures sont grandes quand on voit une mini cooper 4x4 passer et qu'on la trouve toute petite par rapport aux autres !

En entrant dans le magasin, on tombe directement sur les plats préparés. On apprend donc que "Entrée" en américain signifie plat principal, et que les proportions sont .. gargantuesques !! On a vu le plus gros sandwich vendu en supermarché, les énormes paquets de chips, les gallons de boissons (soit presque 4 litres) ... la rumeur était donc vraie ! On prend des cheetos, du bœuf séché, des twizzlers et 2 boissons de tailles normales (on a un peu eu du mal à trouver quand même!). Autant le cheetos c'est du bonheur que le bœuf séché et les twizzlers, je déconseille très fortement de tout mon cœur !