Monday, May 26, 2014

#37 - Semaine 25



Semaine très tranquille.

J'ai eu le bonheur de recevoir une lettre de ma grand-mère avec du muguet séché. Ca fait très chaud au coeur :D

Jeudi, j'ai reçu un appel du bureau du chirurgien pour programmer l'intervention. Le seul problème, c'est qu'il fallait être sûr que je ne sois pas enceinte. Mes règles n'étant pas encore là, il fallait programmer une prise de sang, donc une infirmière devait m'appeler pour fixer un rendez-vous. Entre les 2 coups de téléphone, forcément les règles sont arrivés, donc retour au bureau du chirurgien. Je dois attendre qu'il me rappelle.

Vendredi j'ai préparé un super dessert pour commencer la semaine d'anniversaire de Sam (comme on est que tous les 2, les anniversaires c'est un peu tristounet alors j'invente des trucs). C'est pas un cadeau par jour pendant la semaine, mais une surprise. Les cadeaux, ça sera pour le jour même. Le dessert de vendredi : des roses des sables (miam miam miam).

On a reçu notre machine à pain donc la surprise de Samedi, c'était un pain-maison. La pâte faite par la machine et la cuisson au four. En France, je faisais des petites boules de pâte avec un bout de chocolat côte d'or dedans, c'était trop trop bon. Ici leur chocolat est bizarre (pour ne pas dire pas très bon), alors j'ai juste cuit la pâte en four.











On s'est régalé. On a presque tout mangé (750g) pour le petit déj'.















L'après midi, petite marche pour digérer. Pendant la marche on a croisé le chemin du lycée. Il est situé rue Wolverine, c'est trop la classe. Les couleurs de l'université sont bleu et jaune. L'université n'est pas situé sur la rue, il faut emprunter une voix d'accès qui est bordée par le drapeau de l'école. Ca rend l'arrivée à l'école super impressionnante je trouve. Pour le bâtiment, c'était  bizarre : une immense salle de sport au rdc sur une moitié de l'immeuble, et le reste on sait pas mais aucune fenêtre ... flippant.

Dimanche arrivée tardive des douleurs des règles. Cette fois, j'avais la chance d'avoir des anti-douleurs adéquat. C'était parfait. Après la prise du cachet, plus aucune douleur. Par contre, on sent bien le narcoleptique, j'étais bien dans le brouillard, mais au moins je pouvais faire des trucs \o/ La surprise de Sam du dimanche, c'était normalement un massage, mais il s'est plaint (parce qu'il en a hors période d'anniversaire, alors c'est pas unique blablabla) donc il a eu le droit de choisir tout ce qu'il voulait pour le repas du soir. D'habitude il a le choix aussi (si si promis), mais bon.

On était parti pour du pain perdu mais ça sera pour le petit déj' de lundi matin. Il a pris du poulet sauce aigre douce, avec du riz. Quand il a fini, il restait du riz et un peu de sauce dans le bol, il a voulu débarrasser et a failli tout faire tomber sur la moquette. Il me racontait ça tout fier, en venant dans la cuisine, puis en rajoutant que la chanson qu'on venait d'entendre était marrante et l'a chantonnée ... Il a bien sur fait tomber son bol par terre, pile sur le tapis devant l'évier ... On se marre 5 minutes comme des gamins sur la scène. Puis il prend le tapis pour le secouer au-dessus de la poubelle, sauf qu'il l'a pris, puis a tiré dessus pour le tendre, forcément le riz est parti dans tous les sens \o/ clap clap clap \o/