Monday, May 12, 2014

#35 - Semaine 23

Semaine placée sous le signe de la santé.

Lundi après-midi rendez-vous avec le gastro-entérologue pour les douleurs au bidon et autre. Comme d'habitude, c'est une infirmière qui prend les constantes et qui pose des questions pour remplir le dossier. Après le médecin arrive, pose 150 questions et choisit une piste. Il m'a donc dit que j'avais surement un dérèglement des bactéries de mes intestins à cause de la gastro que j'ai eu début mars. Il m'a donné un échantillon d'un truc en vente libre pour 2 semaines, un complément en fibre aussi en vente libre et une prescription pour un cachet pour 2 à 3 mois. Il était très gentil et drôle.
A cette occasion, on a pu voir qu'on avait une bonne assurance. Un homme est entré avec ses parents, sa mère avait un rendez-vous mais elle n'avait pas d'assurance. Il a dû payer 600$. Alors qu'avec notre assurance, on a payé 20$.
C'était aussi la première fois que j'avais une prescription directement envoyé à la pharmacie (celle juste en dessous de chez nous).
Il m'a aussi demandé de faire une prise de sang pour vérifier certains trucs, juste au cas où : thyroïde, allergie au gluten. On a eu un peu peur de devoir reprendre un rendez-vous ailleurs, mais non, ils ont tout sur place (après tout c'est un complexe hospitalier quoi), dans le même bâtiment. J'ai à peine dû attendre 5 minutes et je pouvais faire la prise de sang \o/

Le truc génial en allant dans un complexe hospitalier, le dossier médical est accessible par tous les médecins (et aussi par le patient vu que c'est sur internet), du coup, ils peuvent voir précisément ce qui a été fait et dit. C'est plutôt cool, surtout pour les termes médicaux en anglais :D

En rentrant du rendez-vous, on est passé par la boulangerie française, on a pris des pains au chocolat et une baguette !!! C'ETAIT TROP BON !!! Ca nous manquait beaucoup le vrai pain !

Première semaine de traitement donc et pour l'instant plus trop de douleur, encore un peu mais rien de comparable, c'est le bonheur.

Et vendredi rendez-vous chez la gynéco pour le problème d'infertilité et de règles trop douloureuses. Elle était très très gentille et comme attendu, elle privilégie la piste de l'endométriose. Et donc je vais devoir faire une laparoscopie pour vérifier que c'est ça et l'enlever si il y en a. Normalement, ça se fera dans 2-3 semaines après qu'on soit sure que je ne sois pas enceinte mais très vite parce que ça a duré assez longtemps ! On a aussi pu voir que c'est possible d'avoir un interprète.

On en a profité pour repasser par la boulangerie pour prendre un pain rustique. C'était marrant d'entendre Sam commander, alternant l'anglais avec accent et le français sans accent.

On a eu un problème avec le loyer. Le prélèvement automatique n'était plus actif sur notre compte, du coup, on n'avait pas payé le loyer :D Donc on a eu une petite lettre coincée dans la porte pour nous rappeler de payer, et forcément il y avait 60$ de pénalité. J'ai payé tout de suite mais j'ai aussi envoyé un mail à ceux qui gèrent la résidence en leur disant qu'on pensait que ça serait automatique (surtout qu'une des employées avait vérifié que c'était automatique et m'avait dit que c'était bon). Du coup, ils nous ont remboursé les frais de pénalité. Trop sympa \o/

Sinon niveau boulot, tout va bien pour nous 2. Sam n'a pas eu d'horaires décalés, mais il en aura la semaine prochaine. Il s'amuse toujours autant. Et moi aussi, j'ai pu reprendre un niveau normal de travail (avec les douleurs ça avait pas mal ralenti ma production :/).




No comments:

Post a Comment