Sunday, January 19, 2014

#21 - Septième semaine

Semaine mouvementée !

Le vendredi on a reçu notre nouvelle télé \o/ Une Samsung de folie, Smart TV (donc Netflix directement dessus), 3D (oui ça on s'en foutait un peu mais bon), 51''. UPS devait venir cherchait l'ancienne dans notre appartement le même jour, mais ils ne sont pas venus. Quand on a appelé, on nous a dit que le livreur était venu mais qu'il n'y avait personne, puis on nous dit qu'en fait il n'y avait rien à l'accueil et que le livreur ne monte pas, puis on nous a rappelé pour nous dire que l'adresse n'existait pas. La différence avec la France, c'est qu'ici les gens font vraiment leur max pour aider même après 18h. Oui pour les gens en question ça doit pas être facile mais de ce qu'on voit, les équipes tournent souvent. Mais d'un point de vu "client", c'est vraiment bien. On l'a déposée samedi à l'accueil et ils sont venus lundi la chercher.

Le samedi à nouveau gaufres parce que c'est trop bon (et qu'il fallait finir le lait). Après on devait faire les courses pour que je puisse faire une galette des rois, mais il y avait une sorte de tempête avec du vent et de la pluie, donc on s'est mis devant la PS4 ... vers 12h (genre 15 min après qu'on se soit installé quoi) panne de courant, Sam va voir l'accueil, c'est une panne dans le quartier. On se demande quoi faire quand soudain ... gros soleil. Donc on en profite pour faire les courses. Et sur le retour, on a pris le retour de la vengeance de la tempête, à coup de vent méga froid et puissant avec de la grêle. Donc à l'appart toujours pas d'électricité. Pudget Sound Energy (l'EDF du coin) mettait à jour son site et informait les gens sur twitter, toujours de manière joviale même si ils étaient désolés, surtout pour les fans des Seahawk qui jouaient un match important (ils ont gagné \o/). On a eu à nouveau de l'électricité vers 17h30, pile quand on venait de choisir un restaurant. Pour fêter ça, c'est Sam qui a fait à manger et c'était trop bon!

On a fait des galettes de rois maison, parce que j'en avais marre de vous voir me narguer sur facebook. Nico m'avait donné une recette mais il fallait de la poudre d'amande, et ici, y'en n'a pas. Y'a des amandes mais faut faire la poudre soit même, c'est un peu pénible. Y'avait de la pâte d'amande, donc une petite recherche sur internet pour être sûr qu'il y'a des recettes, et hop on est parti là dessus. Ici la pâte feuilletée tout prête est disponible en tube dans une boîte de conserve, surprise niveau 1, et quand on l'ouvre avec un ouvre boîte la pâte sort comme une espèce de ... bah de pâte sous pression qui a très très envie de sortir, surprise niveau 2. Et voilà ce que ça a donné :


C'était très bon, niveau proportion, j'avais pas une bonne recette vu qu'on a pu faire 8 "minis" galette. En vrai c'est plus 16 parce qu'on n'arrive pas à manger plus de la moitié d'un coup. Mais c'est vachement bon \o/ Par contre au deuxième essai on a bien serré les bords pour que la frangipane ne sorte pas, mais elle est sortie à chaque fois :/ Mais c'était vachement bon !!

Ici les proportions sont plus importantes et comme on est des grands gourmands pas très sportif et qu'on ne veut pas devenir obèse (j'ai aussi promis à jolie-maman de bien m'occuper de Sam!), on se surveille un peu. Pour mieux se surveiller, en France on avait acheté des bracelets "Fitbit Flex". On avait pu voir que les 10000 pas à faire dans une journée, on les faisait rarement (par contre à Disney on avait fait plus de 26000 pas). Ca mesure aussi la qualité de sommeil, pratique pour voir combien de fois et à quelles heures Bash me réveillait. Là on a poussé plus loin avec la balance "Fitbit Aria" et on essaie de rentrer sur le site tout ce qu'on mange. C'est une balance normale qui donne le poids mais aussi le pourcentage de gras et petite cerise geek sur le cupcake (un gateau c'est trop), elle est connectée en wifi et envoie directement les données mesurées sur notre profil fitbit \o/ Donc maintenant on peut voir qu'on n'est pas sportif, qu'on mange trop et qu'on est gros et gras \o/ Sérieusement, on a tous les 2 perdu un peu de poids, donc ça va on peut remanger de la galette des rois !

La suite de l'affaire La Poste avec la redirection internationale qui ne fonctionne presque pas. Heureusement, ils ont un numéro international ouvert jusqu'à 19h. Pas besoin donc de se lever trop tot ou de veiller très tard le soir. Le numéro est le 0033 810 825 825 sauf qu'il ne fonctionne pas il faut mettre +33 810 825 825. Premier problème réglé en moins d'une minute, j'appelle. C'est un message tapez 1 pour avoir la suite en français, choose 2 to have this conversation in english. J'ai fait 1, logique, et là silence puis ... veuillez répéter votre choix, je retape 1, même chose, un peu énervée je raccroche. Je tente de rappeler 2 min plus tard ... le numéro ne fonctionne plus ... je retente 5 minutes plus tard, hop à nouveau le message, je tape 1, même erreur, puis encore, alors je tape 10 fois sur le 1 et j'ai "un correspondant va prendre votre appel" \o/ Danse de la joie (oui j'ai vraiment était contente alors que rien n'avait avancé) \o/ Le gars me demande le numéro de contrat, ne s'étonne pas que je ne l'ai pas, il me demande se lui répéter les infos, hop il y a une faute dans l'adresse de destination. Et là je lui rappelle que c'est déjà un premier soucis, mais que ça n'explique pas pourquoi il arrive directement à Lille ... "ha bah oui ça doit pas marcher en plus" ... Donc voilà il a transmis la demande ... donc ça avance mais lentement ... 

On cherche un autre appart, notre bail se finit le 24 février. On est bien dans notre appart, mais c'est un peu bruyant, y'a de la moquette partout (sauf dans les salles de bain et la cuisine) et ça les chats ils adorent :/ Y'a que des stores aux fenêtres du coup la lumière du lampadaire me gêne un peu pour dormir, en plus l'appart est entre 2 grandes rues très fréquentées donc c'est bruyant. Mais sinon la résidence est méga bien et on est quand même bien quoi. Affaire à suivre.

J'ai envoyé mon CV aux RH d'ArenaNet, sans grand espoir je l'avoue mais bon, faut bien essayer ...

Les impôts m'ont répondu suite à leur courrier. J'avais eu un courrier similaire en janvier 2013, j'avais écrit on m'avait dit que c'était un fake. J'ai pas cherché plus loin : ERREUR ! Cette année, on me répond que tant que le prélèvement de cet impôt n'est pas stoppé, ils prélèvent puis se rendent compte qu'ils prélèvent pour un impôt alors que je le paie maintenant avec Sam depuis qu'on est marié, et donc ils me remboursent. Là le prélèvement est stoppé ... rendez vous l'année prochaine quoi.

Mercredi on est retourné au bureau des permis, pour faire valider notre adresse et faire une carte d'identité. Ca a pris 1h30 quand même mais on aura bientôt nos cartes d'identité \o/