Saturday, January 11, 2014

#20 - Sixième semaine

Voilà un peu de nos nouvelles.

 - Notre appartement français a été vendu (ok le 03/01 pendant qu'on dormait et puis c'était encore les vacances pour moi), nous ne sommes donc plus propriétaire \o/ Ca veut aussi dire que si on revient en France, on ne saura pas où aller (préparez vos chambre d'amis ou vos canapés ;-) ) On a donc finit de rembourser le prêt, payer les charges, etc. On n'a pas eu de nouvelles des nouveaux proprios, c'est que pour l'instant ça va, ou alors ils ont pas encore été voir l'appart.

 - A cette occasion, mon gentil papounet a été rendre les clefs et a donc pris le courrier. Youhou, des factures, des impôts, des lettres de notre banque, en résumé, la redirection de la poste ne marche pas. La redirection c'est un papier à demander à la poste, à remplir, c'est un papier avec un double en carbone, donc appuyez bien, la poste garde l'original (on se demande encore un peu pourquoi) et nous donne le double, en y mettant le prix qu'on a payé (65€ pour l'international pendant 6 mois), l'endroit où ça a été fait, ils inscrivent aussi un numéro de contrat, dans un monde parfait ... Voilà une photo du notre :


Pour l'instant j'ai envoyé un mail, si j'ai pas de réponse assez vite, je vais appeler, avec les 9h de décalage ça promet du fun avec du fun et encore du fun \o/

- On a donc redemandé à notre banque, aux impôts et aux divers trucs administratifs de bien changer notre adresse. Pour la banque, c'est bon, c'était juste des trucs envoyés avant, les impôts pas encore de réponse, la CPAM ils ont de l'humour, ils envoient un mail pour dire que tu as une réponse à ton message, dans ta boîte de réception de ton compte CPAM, pourquoi mettre la réponse direct dans le mail, ça serait pas marrant. Et en plus ils aiment en rajouter parce que quand j'essaie d'y accéder j'ai eu : "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..." pendant 2 jours. Ils voulaient des informations complémentaires, et leur réponse finale c'est de se rapprocher de la sécurité sociale de mon pays de résidence ... tout ça parce que leur site web n'accepte pas Bellevue comme ville et le remplace par Bellevue la montagne en France \o/ J'ai insisté en disant que au fond leur courrier je m'en cogne mais que y'a un problème sur leur site, ils pourraient s'en occuper. J'ai eu comme réponse de contacter le service des français à l'étranger, en France, joignable par téléphone et courrier postal. Je laisse donc tomber.

 - Je lis le bouquin du code de la route de l'état de Washington. Le bouquin est disponible en pdf et explique clairement comment ça se passe pour avoir le permis : tu lis le bouquin, tu fais les tests en ligne (des tests avec questions aléatoires, très bien foutu), tu vas au centre des permis (là où on a été pour nos cartes d'identité) pour passer ton test, pas besoin de rendez-vous, tu attends qu'un pc est libre et tu fais le test. Y'a 25 questions si tu as 20 bonnes réponses ou plus, c'est bon, sinon tu peux le repasser. Quand tu as le test "écrit", tu peux prendre rendez-vous pour le test pratique où un instructeur va te regarder conduire, te poser des questions et vérifier ta voiture (juste si les phares, clignotants, essuies glaces et freins fonctionnent). Si c'est bon c'est fini. Tout ça pour 35$ (25.65€) \o/ On vous en dira plus mais le bouquin est vraiment bien fait, ils préviennent vachement sur le fait que la théorie c'est bien, mais qu'en pratique, les gens font ce qu'ils veulent donc faut respecter les limitations, les distances de sécurité, faut mettre ses clignotants. Je trouve ça très honnête et en pratique pour la seule fois où j'ai conduit, un dimanche matin très tôt (y'avait quand même du monde c'était le route d'Ikea quoi) j'ai trouvé que ça allait encore, je ferais un article spécial permis ;-)

 - Sam s'éclate à son boulot

 - On a commencé la série Psych, on se marre bien. On a finit la saison 1 de House of cards, c'était bien ! On a regardé World's end et Iron sky : du lol en veux-tu en voilà. J'ai commencé Buffy et pour l'instant même si ça a un peu vieilli, j'avoue que c'est bien mieux en VO qu'en VF. Et Netflix ça déchire.

 - Sinon le truc qui m'a pris le plus de temps dernièrement, c'est LEGO Marvel Superheroes sur PS4, je suis accro, j'en rêve la nuit, c'est un jeu pile comme je les aime (collection, combats rigolos, énigmes faciles, quêtes, courses de voitures), bon par contre niveau IA et contrôle en vol, on a vu mieux ;-)



 - Ha oui et sinon on code un peu, mais vous en saurez plus plus tard ;-)

- J'ai réchauffé de la pizza au four (vous allez me dire que c'est pas méga passionnant et vous avez raison), en ouvrant y'a eu un peu de fumée, rien de grave pour moi mais assez pour déclencher l'alarme incendie de l'appart. Ca fait très mal aux oreilles, ça a calmé les chats, c'était une expérience. Heureusement, on a tout ouvert et en moins d'1 minute c'était fini. Vous êtes prévenu!

 - Le département des permis m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous pour établir ma carte d'identité. J'ai précisé que Sam avait également fait la demande et que ça serait sympa qu'on vienne à 2. Elle a cherché son dossier (moins d'une minute) et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème si c'était mieux pour nous. On a donc rendez-vous Mercredi 15/01 \o/

 - Sinon pour la vague de froid qui touche les Etats-Unis, bah on est tranquille. Il fait un peu froid mais pas de tempête, pas de neige, un peu de pluie quand même mais c'est tout.

2 comments:

  1. Pour les alarmes anti incendie, t'as un bouton normalement sur le boitier pour le stopper :) plus efficace que d'ouvrir la fenêtre, et surtout ça laisse rentrer moins de froid :)

    ReplyDelete
  2. Maintenant que tu le dis, oui en effet, mais ça nous a tellement pris par surprise (j'avais les assiettes dans les mains et tout) que j'ai fait au plus facile ;-)

    ReplyDelete