Saturday, November 30, 2013

#13 - Premier jour

Samedi 30 Novembre 2013.
Journée administrative en vue !

Le but de la journée était d'ouvrir un compte en banque chez Becu. On y va, on inscrit notre nom sur la liste à l'entrée, les conseillers savent donc à qui c'est et c'est très bien ! Après 30 min d'attente et au moins autant d'excuses parce qu'ils nous font attendre, la conseillère nous dit que sans carte d'identité ou sans numéro de sécurité sociale, ce n'est pas possible. Comme on nous avait chaudement conseillé cette banque et comme on a de toute façon besoin de nos cartes d'identités, nous marchons presque 1 heure jusqu'au centre de permis/carte d'identité.

C'est comme à la préfecture, tu as un numéro, y'a pleins de guichets, sauf que c'est très clair, une grande pièce avec tous les guichets sur le tour et pleins pleins de chaises et pleins d'écran rappelant les derniers numéros appelés.

Après à peine 10 minutes d'attente, mon numéro est appelé. La personne me dit que c'est bizarre que la banque refuse avec seulement le visa et que pour ça je ne dois pas hésiter à aller voir d'autre banques, après elle m'explique les démarches à faire pour obtenir une carte : remplir un formulaire, aller au comptoir photo pour qu'on puisse me prendre en photo, on attend leur courrier pour le retourner avec nos numéros de téléphone (qu'on n'avait pas encore), ensuite ils nous appellent pour fixer un rendez-vous au centre. Facile mais ça prend plus d'un mois :/

On essaie de retourner à la banque parce qu'il faut quand même pouvoir payer le loyer : les banques sont toutes fermées :D

On se replie au centre commercial (Bellevue square) pour manger (il est 15h et il fait faim!) et acheter des cartes SIM (et peut être des téléphones). On se dirige vers T-mobile, le conseiller nous accueille très chaleureusement en nous disant qu'ils font justement des offres pour les H1B. Il nous explique le tarif, on lui dit qu'on voudrait des Nexus 5 avec, il nous dit que sur le google store le téléphone est moins cher, mais qu'ils l'ont, à nous de choisir. Pour le problème des sms vers la France, il nous conseille d'éviter d'en envoyer et de passer plutôt par hangout quand c'est possible. Un bonheur d'avoir un vendeur honnête. Il fait tous les papiers pour qu'on n'aie pas à revenir, nous donne nos cartes SIM et nous dit que l'activation se fera demain dans la journée.

Nous nous dépêchons de rentrer car Jesus nous attend pour nous relier à internet. En 5 minutes c'est plié, on a un débit de fou, la vie commence !

Je découvre aussi les petits plaisirs américains : le distributeur de glaçon du frigo, le lave-linge énorme, le sèche-linge encore plus énorme et le fait d'avoir une buanderie.