Monday, August 18, 2014

#45 - Semaines 35, 36, 37

En trois semaines pas trop de nouvelles, parce que pas de méga nouveauté, du travail, des blagues, des douleurs et des rendez-vous médicaux.

Le 2 août, on était sensé aller dans un parc pour un super pic-nic organisé par la boîte de Sam, avec des châteaux gonflables, des hot-dogs, etc. Mon corps en a décidé autrement, les douleurs sont revenues, donc (encore une fois), on a été bloqué à l'appartement pour le week-end.

Et puis jeudi 7 août, une crise de douleur a commencé à se pointer (soit 5 jours après le début des petites douleurs, pile comme avant l'opération). On va voir ma généraliste en urgences, qui téléphone à ma gynéco et à un gastro-entérologue pour avoir des rendez-vous rapidement. Et elle m'a donnée des anti-douleurs en me disant de ne pas hésiter à en prendre (et en s'excusant de ne pas pouvoir faire plus), du coup j'ai passé une excellente journée ;-)

Le soir même, on a eu notre premier repas avec un collègue de Sam, sa femme et leur fille. C'était très enrichissant et très plaisant, mais autant à l'écoute j'ai fait d'énormes progrès (merci Netflix), autant à l'oral je pratique pas des masses, donc c'est un peu dur, mais ça a été \o/.

Le vendredi 8, rendez-vous avec le gastro-entérologue, avec un super nom Georges R. Winters (les gens connaissant "Game of Thrones" verront le lien). un peu embêté et perplexe, parce qu'il ne pouvait pas faire grand chose à part m'envoyer faire un CT Scan en urgences. Heureusement c'est dans le même building, j'ai juste à patienter 1h30 et à boire en 20 minutes une énorme bouteille. Par contre quand il fait 150°C dehors, à l'intérieur ils foutent la clim (pas con ok mais pas prévu surtout), j'étais gelée, heureusement, un prince charmant m'a prêté son pull (merci Tyn), et on a pu faire un remake de pub schwepps (faut bien s'occuper). Le truc rigolo du scan, c'est le produit de contraste, ça fait tout chaud tout partout (ok c'est désagréable mais faut voir le côté positif, au tout début c'est rigolo).

 


Le samedi 9, j'avais envie de donuts, alors j'ai fait de la pâte à donuts pour les faire cuire au four. J'avais même acheté du glaçage trop bon pour mettre dessus !


C'est beau hein ??? Bah c'était pas bon ! La pâte était très cuite (voir dure) sur le dessus et pas cuite dedans, j'ai quand même mangé le dessus (le glaçage était trop bon), et j'ai remis le reste à cuire. Bah c'était toujours pas bon, très pâte à sel ces donuts, promis, on refera pas ça, à la place, on ira à TopPot (le paradis des mangeurs de donuts), et avec du bol Sam ne rigolera pas en mangeant son donuts saupoudré de sucre glace.


Pendant ces 2 semaines, il faisait beaucoup beaucoup trop chaud. Quand ils disent qu'ils fait gris et qu'il pleut, c'est assez faux en fait. Heureusement la pluie est venue mardi soir et après ça a été beaucoup mieux : des nuages, un ciel gris et de la pluie : YEAH \o/

Blague du jeudi 14, en se couchant mon coude est venu s'appuyer sur le bras de Tyn, qui m'a dit "aie il est pointu ton coude" " oui c'est mon super pouvoir je suis Wolverine du coude" et on a mimé un combat. Ca nous fait rire rien que d'y penser !

Vendredi 15, rendez-vous avec la gynéco, cette fois-ci dans les bureaux d'Issaquah, un petit peu de bus et de marche, rien de grave, surtout que j'avais plus trop mal (merci l'ovulation) ... FAUX ... les petites douleurs matinales avaient repris doucement la veille, donc le matin même, c'était génial de marcher et de prendre le bus en ayant l'impression que mon ventre allait s'ouvrir, une expérience inédite et je comprends pourquoi. Et puis le verdict est tombé : l'endométriose a formé un kyste à côté de l'ovaire gauche, encore une fois près des intestins. Donc c'est pas bon signe du tout. Si je suis enceinte par miracle ce mois-ci, très bien formidable, sinon, hop retour sous pilule pour 3 mois, le temps que ça se calme un peu côté douleurs, inflammation. Si ça se calme, formidable, je prends des trucs pour booster mon cycle, et hop insémination artificielle direct, si ça se calme pas ... bah là y'aura opération pour enlever au moins le kyste (plus si affinité) et pilule en continue.

Le soir n'a pas été meilleur (seulement 2h de douleurs), comme le samedi matin (seulement 6 heures). Je n'ai le droit qu'au doliprane, pas de vrais anti-douleurs au cas où le bébé arrive à trouver 5 minutes de calme pour s'installer, donc ça picote.

On a profité d'un peu de calme, pour aller au ciné (Guardians of the Galaxy, yeah), c'était super chouette ! Et dimanche, on est retourné à la "plage" près de chez nous. C'est vraiment super agréable, quoique la chaleur revient. On a même prévu d'y retourner le week-end prochain, avec nos maillots de bain \o/








No comments:

Post a Comment