Saturday, September 20, 2014

#46 - Semaines 38 à 42

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas donné de nouvelles, c'est qu'en fait tout allait bien avec des hauts et des bas.

Les bas : grosse déception car toujours pas de grossesse, c'était la dernière fois qu'on pouvait espérer que ça arrive naturellement. C'était aussi le début d'une nouvelle étape délicate avec en plus les douleurs, la prise de la pilule et tous les effets secondaires : gros gros appétit, trouble du sommeil, odorat sur-développé, yeux secs, etc. Les douleurs ne se sont pas arrêtées ce mois-ci, sinon ça aurait été trop facile. Les douleurs sont moins fortes et moins longues, la plus longue "juste" 9h (de 2h30 à 11h30) et c'était beaucoup moins intense que les autres crises, c'est pas pour ça que c'est drôle mais ça veut peut être dire que l'inflammation s'en va, et ça c'est bon signe. Par contre les règles sont toujours aussi pénibles, sauf qu'en plus cette fois mon estomac n'a pas voulu des anti-douleurs, c'était un très mauvais moment à passer !

Les hauts : tout le reste \o/

On a été dans un parc, un peu plus grand que celui juste à côté de chez nous (Kelsey Creek Park). C'était pas une bonne idée juste après avoir jouer à The Walking Dead (zombies, zombies everywhere), parce que y'avait un peu l'ambiance (heureusement qu'il faisait beau !)


On a aussi pu tester notre courage. Je déteste les trucs qui volent (papillons, libellules), parce que c'est imprévisible et super chaud à éviter, une partie du parc est entourée d'eau, donc forcément y'avait des libellules géantes (elles sont américaines donc géantes, si si). Y'en a une qui m'a empêchée de passer mais grâce à mon prince charmand (Tyn), j'ai trouvé le courage de courir là où elle était plus (elle m'a suivie c'était pas drôle). Après cette frayeur et un peu de marche, on a fait une pause cookies sur un banc, la libellule est revenue (ou une autre, elles se ressemblent toutes, mais je suis sûre que c'était la même méchante et vicieuse). Je préviens Sam tout en restant calme et assise (genre "oh regarde elle est revenue") ... lui par contre a bien pris appui sur moi pour se barrer assez loin ... Pas un pour rattraper l'autre, la prochaine fois qu'on part en expédition nature, je prends une poêle portable (les joueurs de L4D2 comprendront). Mais c'était vraiment une chouette balade (à part ça).




On a profité du beau temps pour aller à la "plage" à côté de chez nous (Meydenbauer Beach Park). L'eau était assez froide mais c'était très plaisant !



Enfin jusqu'à l'arrivée du canard. Il a commencé à nous suivre quand on était dans l'eau, il restait à 2 mètres mais c'était très énervant d'être suivi par un canard (parce que les canards ça se promène et bam ça agresse d'un coup l'air de rien). Puis il est venu dans l'herbe voir si y'avait à manger, comme par hasard tout le temps autour de nous (pour une fois je n'avais pas à manger avec moi, si ça arrive !!). On a pu découvrir les goûters des enfants américains : des fruits, des glaces, des cheetos, des chips.



On a été au "CrossRoad Mall", un autre mall (galerie marchande de compet') de Bellevue. On s'est aperçu que c'est là qu'on avait été un samedi matin en urgence en Avril, au tout début des douleurs (que de souvenirs). On a pu profiter d'un magasin de livres d'occasion (j'ai acheté le premier Harry Potter pour m'habituer à la lecture en anglais, avec autre chose que des trucs d'informatique), un magasin de déco pour acheter un cadre pour mon super puzzle (Waterfall d'Escher), un magasin de jeu de rôle (avec comme par hasard des collègues de Sam faisait un jeu de rôle) pour acheter le starter kit de D&D5, un magasin de peluches pour acheter, oh surprise, des peluches trop choupinoutes, un magasin de comics mais on n'a pas trouvé ce qu'on voulait à la base mais on a quand même craqué pour le comics Borderlands (clap trap \o/) et des figurines (Chewbacca et Rainbow Dash), et on a aussi trouvé une couverture spéciale picnic \o/



On a eu des Jersey (oui Tyn me dit qu'on dit pas T-shirts mais jersey pour ça ... bref), ils sont trop cools !!




On a aussi profité du beau temps pour faire un picnic (avec notre super couverture !). Par contre on avait la flemme de faire les courses ou quoi, alors on a fait un picnic MacDo ! On a appris que dans les menu cheeseburger, bah les cheeseburger vont par 2, et les menu nuggets, ça va que par 10. Sinon c'est exactement le même goût.

 Les dernières tyneries :
* à 1h du matin (alors que je glissais doucement vers le sommeil), Tyn se réveille en criant "y'a une caméra" et en regardant vers la fenêtre. Je lui réponds calmement qu'il n'y a pas de caméra, que tout va bien, que c'était juste un rêve (il ronflait 2 secondes avant). Il regarde paniqué le haut du mur au dessus de nous et me dit qu'il voit quelque chose qui bouge, je le calme, il se couche et se rendort en 2 secondes, comme à son habitude. A 2h je ne dormais pas encore (peur + effet de la pilule). A son réveil à 8h, il ne se souvenait de rien mais il avait bien dormi.
* Tyn voulait remettre des canettes au frigo, en en prenant 2 dans le placard, une des 2 s'est percée (on ne sait toujours pas comment), aspergeant Tyn, le placard, les portes de placards et des tiroirs à côté et en plus tout l'intérieur du frigo, et bien sûr le sol. Un grand moment de solitude pour Tyn !

\o/ Nouvelle importante \o/
On a nos billets pour venir en France et en Suisse, yeah !!!
On arrive donc en France le mercredi 05 novembre à 16h01 et on repart pour Seattle (avec une escale d'un jour et demi à Reykjavik pour ceux que ça intéresse) le mercredi 12 novembre. Attention, on sera en Suisse du vendredi 07 novembre à 17h20 jusqu'au lundi 10 novembre 14h10. Y'a plus qu'à organiser les repas / visites / discussions \o/










No comments:

Post a Comment