Tuesday, July 14, 2015

#50 - 1 an et demi et 2 permis \o/

1 an et demi, c'est un peu l'heure de vous donner des nouvelles ;-) On est en vie et on n'est toujours pas obèse \o/

On a visité encore un peu le coin : le jardin botanique de Seattle et le jardin japonais, sous le soleil, c'est vraiment magnifique et ressourçant, avec des donuts fait-maison pour fêter l'anniversaire de super Tyn !





Comme des grands, on a enfin passé notre permis \o/ On a révisé grâce au bouquin du code de la route dispo en ligne et aux différents sites donnant des tests et une fois prêts, on a passé le test écrit. On l'a eu du premier coup tous les deux. On a donc eu notre permis "provisoire" (instruction permit en VO), qui nous permet de conduire en présence de quelqu'un qui a le permis (sont fous ces américains). On a passé le test de conduite un peu de temps après et tout s'est bien passé \o/ Tout ça pour un total de 185 $ par personne (tests + coûts administratifs), sans compter les leçons de Tyn. On a fêté ça avec un petit cocktail, un gros burger et un super sourire de Tyn :D



Pris d'un élan de folie (après 3 semaines de soleil et de canicule, nos cerveaux ont grillé, comme ma peau), on a été voir les voitures, et on a craqué pour une Toyota Prius C \o/ 






Premier test voiture : acheter des plantes et du terreaux pour notre jardin. Ça donne plutôt bien, on verra combien de temps ça dure :D


Second test au lac Sammamish, pour un peu de kayak à deux, un peu de baignade et un peu de repos. Un peu à cause de la chaleur écrasante et du soleil (oui oui même avec de la crème solaire j'ai cramé, la peau ch'tit c'est nul). C'était vraiment très agréable.


Troisième test : le drive. La nourriture choisie : donuts. Parce que ici y'a des drives de beignets TopPot, c'est vraiment génial comme pays :D


A part tout ça, j'ai un chemin de footing avec une super vue sur Seattle (oui là bas au fond à droite des buildings, c'est la Space Needle), la bonne excuse pour faire une pause et regarder :D. 



Tyn va à la gym de son travail quand il ne va pas au travail en vélo, il est super courageux !

Les chats adorent le mini-jardin, ils n'ont le droit d'aller que sur la terrasse, mais cette notion leur échappe de temps en temps donc on ne les laisse pas longtemps et surtout on est sur nos gardes ! On a toujours pleins d'oiseaux, de rats, de mulots, de lapins, d’écureuils, de chats, c'est très plaisant :D


A une demi-heure à pied de chez nous, on a un bout de lac avec une petite plage et surtout des canards géants prêts à faire la course à la fermeture du parc-plage ! Seul jour où il a fait moche, donc où je pouvais sortir sans revenir rouge écrevisse ;-)



Y'a aussi des jeux pour les grands enfants :D (trop grand pour le toboggan d'ailleurs, certain(e)s ont eu du mal à passer)



Après tout ça, on a bien mérité une petite sieste ;-)



Côté santé.
Tyn a commencé à avoir des petites palpitations au cœur. Après avoir vu une première fois un cardiologue, c'était peut être un mélange de stress et de manque d'activité sportive. Le cardiologue lui a quand même fait porter un ECG pendant 2 jours pour en être sûr. Ça fait 1 mois et pas de nouvelles, c'est que ça va bien, non ?

De mon côté, toujours malade. Les gastro-entérologues n'ont pas trouvé de traitement qui fonctionnaient. J'ai du faire une étude à base de marqueurs : prise d'une capsule contenant 5 marqueurs et radio des intestins tous les jours pendant 5 jours pour les voir se déplacer. Cool hein. Premier soir : crise de douleurs assez intense. Perte de 2 marqueurs direct, beaucoup trop rapide. Donc forcément, on ne peut rien en déduire et comme on ne sait pas pourquoi ni quand se déclenchent les crises, ça sert à rien de retenter \o/. Ils cherchent d'autres études.
Pour la piste gynécologique, pas de surprise, enfin si un peu quand même. J'ai de l'endométriose, à nouveau une nouvelle masse liant l'utérus, la vessie et les intestins (avec un joli ''mais ça n'a aucun sens de la technicienne''). C'est pas surprenant que ça revienne, mais la vitesse à laquelle c'est revenu est beaucoup trop rapide, surtout sans règles. Un cas très intéressant pour ma gynéco, y'en a au moins une qui est contente :D Nous aussi on est "contents" parce qu'on sait ce que c'est au moins.
Les solutions : refaire une laparoscopie comme l'année dernière, directement suivie d'une FIV si on veut vraiment un enfant ou une hystérectomie avec suppression des ovaires (ou d'un seul selon ce qu'elle voit pendant l'opération) et là forcément jamais d'enfant. On réfléchit, si vous voulez lancer des paris ou nous donner votre avis, n'hésitez pas à nous joindre (si c'est des paris on prend 50% des gains) ;-)

Côté boulot.
Tyn travaille toujours bien, efficacement, rapidement dans la bonne humeur. Un employé modèle et heureux.

De mon côté, je fais des petits projets persos pour ne pas perdre la main pour avoir un super boulot l'année prochaine, pour qu'on puisse acheter une maison au bord d'un lac ;-)

EDITION: ...En fait, on a tous les deux relus, mais on a pas calculé que ça fait pas 2 ans et demi, mais UN an et demi qu'on est là. :D

No comments:

Post a Comment